La présidentielle à venir, c’est maintenant qu’elle se prépare. C’est certainement ce qu’a compris le parti Mali émergence qui a clarifié sa position. Lui, il est avec Tiéman Hubert Coulibaly, le président de son groupement politique, l’ARP.
En effet, au cours de son congrès dont le président de l’ARP, lui-même a participé, le parti Mali Émergence a demandé la candidature de Tiéman Hubert Coulibaly pour la présidentielle à venir.
Selon la note qui nous a été envoyée, le parti de l’éléphant tient à la tenue des élections à bonnes dates. « S’agissant des élections générales à venir, nous souhaitons qu’elles se tiennent à dates indiquées comme proposé par les autorités de la Transition.
Pour ces élections, conformément à nos résolutions, nous restons fidèles à notre regroupement Action Républicaine pour le Progrès (ARP) pour une participation à toutes les élections à travers des listes ARP dans toutes les circonscriptions électorales », a déclaré Moussa Oumar Diawara. Parlant de la présidentielle, le parti Mali Émergence opte pour le président de l’UDD. «Pour l’élection présidentielle à venir, notre parti Mali EMERGENCE a décidé de soutenir la candidature prochaine de Monsieur Tièman Hubert Coulibaly », a scandé M. Diawara. Selon lui, après une analyse profonde de la situation du Mali, Tièman Hubert Coulibaly est celui qu’il faut pour sortir le Mali de l’ornière. Le président de l’UDD est, à l’en croire, un homme qui a la capacité et les compétences de mener le bateau Mali à bon port. « Monsieur, le Président, Monsieur le Ministre, cher aîné
Oui vous êtes notre candidat pour réduire la fracture sociale, réconcilier les Maliens, et amorcer l’EMERGENCE. Puisse Allah vous accorder la force, le talent, l’énergie de nous supporter jusqu’à la victoire finale vous conduisant à la Présidence de la République du Mali »,a plaidé Moussa Oumar Diawara.
Boureima Guindo
Source: Journal le Pays- Mali