Le chef de file de l’opposition est renforcé par le soutien de l’un des plus grands partis de l’opposition sur l’échiquier politique malien. Il s’agit bien du Parena qui l’a décidé dans sa résolution du 2ème conseil national extraordinaire des 25 et 26 mai 2018.
Les militants de l’union pour la République et la démocratie étaient au cœur d’un événement heureux ce samedi 26 mai 2018. Et pour cause le parti du bélier blanc a décidé de ne pas présenter une candidature à l’élection présidentielle pour conforter l’unité de l’opposition. En conséquence, le conseil national a décidé de soutenir la candidature de Soumaila Cissé, candidat de l’URD à l’élection présidentielle.
« A cette fin, le conseil demande aux membres des comités, des sous sections, des sections, des fédérations de cercle, des coordinations régionales, du mouvements des femmes, du mouvement des jeunes, du conseil consultatif des cadres et du comité directeur du PARENA de se mobiliser pour demander aux militantes et aux militants PARENA de voter pour le candidat Soumaila Cissé à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 ».
ML Fofana
Mali24