L’ancien Premier Ministre et président du parti Yelema, Moussa MARA a surpris plus d’un au lendemain de la fête de l’Aid el fitr en annonçant le retrait de la Candidature au profit du Dr Cheick Modibo DIARRA. Il a été suivi quelques heures plus tard de Koniba SIDIBE, ancien ministre et président du parti MODEC. Ils disent tous penser que l’ancien navigateur de la NASA est le meilleur candidat pour porter les espérances de leurs états-majors politiques et des maliens.
Leur désormais porte-étendard, non moins président du RPDM a bien reçu cette perche tendue et leur a répondu le 17 juin dans un communiqué de presse. «C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que mon équipe et moi-même accueillons nos frères et camarades politiques, le Premier ministre Moussa Mara et le Ministre Koniba Sidibé avec leurs équipes respectives ainsi que les militant(e)s et sympathisant(e)s des partis YELEMA et MODEC, au sein du rassemblement créé pour soutenir ma candidature à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.
Aujourd’hui, mes frères et camarades politiques Moussa MARA et Konimba SIDIBE, ont démontré une fois de plus que le bien-être collectif vaut beaucoup plus que le seul gain individuel. Face à leur geste valeureux et grandiose, je dis simplement merci. Merci pour la confiance, chers frères. En dignes fils du Mali, vous démontrez ainsi tout votre amour pour notre Patrie, toute votre dévotion pour la stabilité et la cohésion nationale. De ce fait, il devient clair et évident, qu’aussi bien dans votre cœur que dans votre âme, rien, absolument rien ne passe et ne passera avant notre chère MALIBA, notre Nation mère nourricière !
Merci aux camarades, militant(e)s et sympatissant(e)s des Partis Yelema et MODEC. Vous venez une fois de plus de prouver que les vrais amis se révèlent en des moments de défis. Bien qu’en positions confortables, vous avez opté de plein gré, choisi la voie de la grandeur et renoncé à vos ambitions propres en retirant les candidatures des camarades Moussa MARA et Konimba SIDIBE, pourtant aptes et tout autant capables. C’est donc avec honneur et gratitude que j’accepte d’être votre candidat à l’élection présidentielle de Juillet 2018.
Avec enthousiasme, animé du même sens patriotique, je m’engage en votre compagnie, cher(e)s camarades politiques et sympathisant(e)s de YELEMA et de MODEC, à donner le meilleur de moi-même afin d’informer, de sensibiliser et d’expliquer notre projet de développement et d’émergence pour un MALI Nouveau. Un Mali stable et paisible. Un Mali de Liberté et de Justice. Un Mali qui mange et boit à sa faim ! » a écrit Dr Cheick Modibo DIARRA.
M.TOURE
Source: LE TEMPS DU SAHEL