Comme à l’accoutumée, les Chefs d’Institutions et les Autorités administratives indépendantes ont présenté le mardi dernier, leurs vœux de nouvel an au président de la République, Son Excellence, Ibrahim Boubacar KEÏTA. Ladite rencontre a eu comme cadre la somptueuse salle des banquets du Palais de Koulouba. Ce fut l’occasion pour le Docteur Boulkassoum HAÏDARA, Président du Conseil Economique Social et Culturel de passer en revue les principales réalisations faites par son Institution.
“Je voudrais saisir cette tribune pour vous réitérer nos sincères remerciements pour l’intérêt, que vous avez toujours marqué à l’endroit du CESC et surtout votre soutien et votre accompagnement inestimables dans l’accomplissement de la mission de présidence en exercice de l’Union des Conseils Economiques, Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA)que mes homologues Présidents et Chefs de Délégations membres, ont bien voulu honorer notre pays et notre Institution à travers ma modeste personne”, a laissé entendre le Président du CESC dans son adresse au président de la République . Et ce, avant d’ajouter que : “La totale réussite de la mandature malienne rehaussée grâce à votre leadership, s’est manifestée depuis l’Assemblée générale ordinaire de notre Union panafricaine tenue ici à Bamako les 10 et 11octobre2O17 jusqu’à la remise officielle du témoin au CESE du Royaume du Maroc les 18 et 19 décembre dernier”. En reconnaissance de cette mission bien accomplie, dira-t-il, notre pays a été gratifié de la présidence d’honneur de l’Union continentale.
Pour le Président du Conseil, en plus des ” lourdes” responsabilités de la présidence en Exercice de l’UCESA, le CESC sous son impulsion, s’est évertué à exécuter les missions qui lui sont dévolues par la constitution. Dr Boulkassoum HAÏDARA, a informé le président de la République de l’élaboration et la transmission du recueil 2019 des Attentes des Besoins et des Problèmes des Populations. Il n’a manqué d’exprimer son inquiétude relative la dégradation de la situation sécuritaire dans le Sahel. A cet effet, Le Président du CESC a salué les efforts du Chef de l’Etat.
Actualité oblige, Dr .Boulkassoum HAÏDARA a émis le vœu ardent que les conclusions issues du Dialogue National Inclusif soient une délivrance pour notre peuple pour la sauvegarde de la paix, de la stabilité, de la sécurité, de la cohésion sociale et du mieux vivre ensemble dans notre cher et beau pays.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau