Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présentation de vœux de l’Amicale des Femmes de la CMSS : Le renforcement des femmes dans les postes de responsabilité demandé

Première du genre, à l’entame du nouvel an de 2021 à 2022, les femmes de l’Amicale de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) ont tenu à présenter leurs vœux les plus heureux de bonne et heureuse année au Directeur Général, Ichaka KONE et son équipe de direction. Un moment de reconnaissance à l’endroit de celle qui fut initiatrice de ce regroupement des femmes de la CMSS. Il s’agit de Mme Diéminatou SANGARE alors, Directrice Générale de la grande famille de la CMSS qui a décidé de réunir les femmes autour d’un idéal commun, en valorisant la femme « à compétence égale, les postulantes féminines doivent être, sinon favorisée, du moins avoir des chances égales à celles de leurs collègues hommes ».

La présidente de l’Amicale, Mme DIALLO Aïssata Maïga, a donné l’assurance que le bureau de son Association et l’ensemble des femmes de la CMSS s’engagent à faire des orientations et objectifs que la direction générale s’est fixé leur bréviaire et guide pour les actions. Elle a ainsi attiré l’attention du Directeur Général sur la nécessité de renforcer le nombre de femmes compétentes aux postes de responsabilité en vue d’accroitre leur place et leur rôle dans le processus de décision et d’action. Elle ne doute pas qu’après « Diamy » le DG Ichaka veille sur intérêts des femmes de la CMSS.

Visiblement ravi de cette présentation de vœux, le Directeur Général dira que la gente féminine est la franche la plus importante de la CMSS. Occasion pour lui de renouveler ses vœux les meilleurs et de se féliciter de l’engagement des femmes è l’accompagner dans la réalisation des objectifs de la CMSS. Il a saisi l’occasion pour informer les femmes de l’acquisition de la parcelle devant abriter la garderie d’enfants. « La direction va s’atteler pour la construction » poursuit- il. Aussi, il a appelé les femmes à être des relais pour sensibiliser les agents à redoubler d’efforts surtout avec l’arrivée imminente de la retraite par capitalisation et des ATMP. Chacun à son niveau doit faire valoir son sens de responsabilité pour l’atteinte des Objectifs de la CMSS pour ces deux grands projets qui amèneront un grand changement à condition d’y travailler.

Fatoumata MahThiam KONE, SCOM/CMSS

Source: Toguna

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance