Renouant avec la tradition, la cérémonie de présentation de vœux du personnel de la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) au Directeur Général, s’est tenue ce mardi 9 janvier dans une ambiance conviviale.
A cette occasion, le représentant du personnel, Thierno Madani Thiam, a prôné dans son intervention, l’esprit d’équipe toujours recommandé par le Directeur Général au sein de la CMSS. Il a exprimé le soutien de l’ensemble du personnel aux nombreux chantiers et actions en cours pour l’amélioration des conditions de travail à la CMSS. Il a aussi appelé les agents à plus de responsabilité et à bannir les petites combines qui se terminent toujours par des actes visant à entraver, à nuire et saccager ce qui devrait être le fruit d’une collégialité dans l’effort. « La réalisation des objectifs de notre travail à la CMSS est bien plus grande et plus honorable que nos attentes personnelles, individuelles » a-t-il rappelé.
Pour sa part, le Directeur Général, Ichaka KONE, s’est félicité de voir les agents tous grades et statuts confondus ensemble dans la salle pour l’occasion. Sans faire un bilan, il a indiqué que l’année 2023 a été particulièrement chargée en évènements mais les résultats obtenus ont été satisfaisants. Toute chose qui est à l’actif de tous les travailleurs qui doivent être félicité en cette occasion pour leur engagement tout en leur demandant de maintenir le cap. « Un lendemain meilleur s’annonce pour la CMSS. Cela passe nécessairement par la cohésion de tous » a- t- il laissé entendre. Il a rassuré le personnel de son accompagnement dans la mesure du possible à travers l’amélioration des conditions de travail et le renforcement de capacité qui font partie de ses priorités.
Il a enfin invité les représentants syndicaux à être des relais pour sensibiliser sur la ponctualité et l’assiduité au service, car l’absentéisme tue le service.
Pour terminer, le DG KONE de la CMSS a souhaité une bonne et heureuse année 2024 à tous.
Fatoumata Mah Thiam KONE, CCOM- RP/CMSS