En brainstorming politique a rassemblé hier, jeudi 29 janvier, aux alentours de 18 heures, au siège du parti, la crème de l’ADEMA pour aborder des questions touchant à la vie du parti, son ancrage au sein de la majorité présidentielle et le prochain congrès prévu pour le dernier week-end du mois de mars prochain.
En présence du président intérimaire du parti, Pr Tiémoko Sangaré, les deux ministres ADEMA au sein du gouvernement Modibo Kéita, ont eu une longue rencontre avec une délégation du groupe parlementaire, du mouvement national des femmes et du mouvement national des jeunes. Le Secrétaire général du parti, Abdel Karim Konaté dit Empé, non moins ministre du Commerce et de l’Industrie et son collègue de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé dit Dra, non moins candidat du parti à la présidentielle 2013, ont d’abord été vivement félicités par le président du groupe parlementaire, l’honorable Issa Togo, les responsables du mouvement des femmes, Mmes Konté Fatoumata Doumbia, Zouré Fadimata Maïga et le président et le Secrétaire général du mouvement des jeunes, respectivement Lazare Tembély et Hamar Haïdara.
Les deux ministres ont reçu le soutien des participants qui les ont assurés de leur accompagnement pour l’accomplissement des missions à eux confiées par le président de la République. Avant de réitérer le positionnement du PASJ au sein de la majorité présidentielle, tout en félicitant de la confiance du chef de l’Etat en ces deux personnalités du parti de l’abeille.
Pour leur part, les ministres Empé et Dra ont réaffirmé leur engagement à mouiller le maillot pour l’atteinte des objectifs que le gouvernement s’est fixés. Ils ont rassuré leurs interlocuteurs sur leur détermination à œuvrer à un nouveau rayonnement de l’ADEMA-PASJ.
En vue de bien peaufiner la stratégie de refondation du parti, les participants à cette rencontre ont discuté aussi des questions touchant à la vie même de la Ruche. Sans oublier les préparatifs du prochain congrès dit de la refondation et des prochaines élections communales et régionales.
Bruno D SEGBEDJI
Source: L’Indépendant