Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Premier conseil de cabinet: Boubou décline les 3 objectifs

Nommés par Décret N°2020-0325/P-RM du 27 juillet, les 6 ministres étaient réunis hier autour du Premier ministre, Boubou CISSE, pour le premier conseil de cabinet à l’issue duquel le Chef du Gouvernement a déroulé les 3 principales missions de cette équipe restreinte. Lisez sa déclaration.

 

Comme vous le voyez, je sors de la toute première réunion du Gouvernement restreint. Je retrouve trois anciens membres de l’équipe sortante.
Des cadres de mérite et de valeur que je félicite pour leur reconduction.
Trois ministres sont nouveaux. Je leur souhaite la bienvenue. S’ils sont là en ce moment où les enjeux sont vitaux, c’est en raison de leur parcours et de leur savoir-faire chacun.
Les leçons que je tire d’un an de magistère et surtout de la crise que nous vivons actuellement me poussent à beaucoup plus d’humilité.
J’ai encore plus conscience que tout Chef de gouvernement que je suis, je ne puis qu’être le premier d’entre les pairs afin que tous ensemble, nous parvenions à atteindre les résultats attendus de nous, par le Président de la République et le peuple malien.
J’ai conscience que la valeur ajoutée de l’exécutif restreint en place est de pouvoir négocier la sortie de crise, la mise en place d’un gouvernement d’union nationale et le retour à la normalité. C’est une instruction du Chef de l’État qui a mis le Mali au-dessus de tout.
En ce qui nous concerne également, nous mettrons le Mali au-dessous de tout, et de chacun d’entre nous.
A toutes nos sœurs, à tous nos frères du M5-RFP et d’autres regroupements, j’aimerais dire qu’ils sont attendus et fortement désirés dans l’attelage gouvernemental qui doit être mis en place incessamment.
Le Président de la République ne cesse de le dire et le Premier ministre que je suis y croit fermement, dans la majorité comme dans l’opposition il existe de grandes compétences.
Elles doivent toutes se mettre à la disposition du Mali.
Ici et maintenant. Pas demain, mais aujourd’hui.
En ne pensant qu’au Mali, l’intérêt du Mali et l’avenir du Mali.
J’ai confiance et l’équipe restreinte se met à la tâche sans tarder.

Bamako, le 28 juillet 2020
Dr Boubou Cissé, Premier ministre,
Grand Officier de l’Ordre National du Mali.

Source : INFO-MATIN

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance