Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Poutine qualifie les F-16 de cibles légitimes “où qu’ils se trouvent” s’ils sont utilisés contre la Russie

MOSCOU, 28 mars (Xinhua) — Le président russe Vladimir Poutine a averti mercredi que si des chasseurs F-16 donnés à l’Ukraine sont utilisés à partir de territoires tiers, ils deviendront des cibles légitimes pour la Russie, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

“S’ils sont utilisés à partir d’aérodromes de pays tiers, ils deviendront des cibles légitimes pour nous, où qu’ils se trouvent”, a-t-il dit lors d’une conversation avec des pilotes militaires dans la région de Tver (ouest).

L’Ukraine demande depuis longtemps à ses partenaires de lui envoyer des F-16. Toutefois, l’Occident a insisté sur l’impossibilité de fournir à Kiev de tels appareils sans une formation préalable adéquate des pilotes et du personnel de service au sol. Le Danemark, les Pays-Bas, les Etats-Unis et plusieurs autres pays occidentaux participent actuellement activement à la formation de pilotes ukrainiens.

Les partenaires de Kiev notent toutefois que l’importance du F-16 ne doit pas être surestimée. Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré que ces appareils ne pourront pas, à eux seuls, changer fondamentalement la situation dans la zone de combat, même s’ils renforceront partiellement les capacités des forces ukrainiennes. Fin

Source: https://french.news.cn/

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct