Dans la perspective de la reprise prochaine des pourparlers inclusifs inter-maliens à Alger, le gouvernement de la République du Mali organise, demain samedi 7 février, au Centre international de conférence de Bamako, une rencontre d’information et de concertation, avec les Forces vives de la Nation sur le «Projet d’accord de paix et de réconciliation au Mali» soumis par l’équipe de la médiation aux différentes parties.
Cette rencontre a pour objectif d’échanger en profondeur et de recueillir les suggestions et recommandations des forces vives de la Nation sur ledit document afin de renforcer les capacités de négociations et d’améliorer le mémorandum de la délégation gouvernementale.
Cette importante rencontre concerne les partis politiques de la majorité et de l’opposition, les organisations de la société civile, les autorités traditionnelles et coutumières, les associations religieuses, les syndicats des travailleurs et les organismes de droit de l’homme.
En initiant cette concertation avec les forces vives de la Nation sur le préaccord d’Alger, le gouvernement malien vient de prendre en compte une préoccupation majeure des partis politiques de l’opposition.
Source: autre presse