Dans un communiqué de presse signé le samedi 13 septembre 2014 par son secrétaire général, l’Ingénieur Soumana Tangara, le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) exprime sa vive préoccupation face aux derniers développements entourant les pourparlers d’Alger.
Le parti de l’ancien Premier ministre Soumana Sako invite le gouvernement à la vigilance et à reprendre l’initiative dans le cadre d’une approche plus stratégique et plus ferme pour faire échec aux plans diaboliques des séparatistes et de leurs alliés locaux et extérieurs visant à remettre en cause le caractère unitaire de l’État malien.
La CNAS-Faso Hèrè exprime, à nouveau, son opposition à toute impunité pour les crimes odieux commis dans le septentrion malien ainsi qu’à toute expérimentation hasardeuse sous la forme d’une soi-disant régionalisation, véritable cheval de Troie pour l’autonomie, voire la sécession d’une partie du Nord alors même que les ressources humaines, techniques et financières font défaut pour une mise en œuvre effective de la décentralisation.
Comme quoi, les Maliens dans leur grande majorité suivent ses pourparlers d’Alger avec un intérêt particulier. Il urge donc pour les autorités de bien communiquer afin de mieux éclairer la lanterne des 15 millions de Maliens.
Source: Le Prétoire