A la suite de la publication, le dimanche 5 mai dernier, de la liste de la nouvelle équipe gouvernementale, dirigée par Dr. Boubou Cissé, le Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) préconise, dans un communiqué, » un dialogue national inclusif « .
Dans un communiqué daté du mardi 7 mai dernier, le Bureau Exécutif National le Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) apporte son soutien à la nouvelle équipe du Premier ministre, chargée de traduire en actions concrètes les nombreuses attentes de nos compatriotes, singulièrement l’organisation d’un dialogue national inclusif qui permettra à notre pays durement éprouvé de parvenir, avec l’aide de toutes ses filles et fils, à des solutions pertinentes de sortie définitive de crise.
» Ce n’est que comme cela que nous parviendrons à reprendre le contrôle de notre destin commun et engager le vrai combat qui est celui du développement de notre pays« , indique le communiqué du parti. Le PACP rappelle que durant toute cette période, il n’a cessé de prôner cette décrispation indispensable qui a permis l’offre politique du Président de la République à l’opposition, élargie à d’autres acteurs civils.
Daouda SANGARE