Le jeudi 11 et vendredi 12 mars, le nouveau locataire du Gouvernorat de la région de Nara le Colonel Amara Doumbia a effectué une visite de prise de contact dans les localités de Ouagadou et Dilly. Le but de cette démarche de prise de contact était pour le colonel Doumbia de s’enquérir des conditions de vie de la population et partager avec elle les missions de son administration.
Partout où il s’est rendu, le Colonel Doumbia a été chaleureusement accueilli dans la joie et l’hospitalité due à son rang.
A noter qu’il est le premier Gouverneur nommé de la nouvelle région de Nara. Qui dès sa nomination à la tête de ce Gouvernorat a fait de sa priorité, la prise contact avec la population de sa circonscription.
Dans les deux localités visitées, le Gouverneur Doumbia, lors de son intervention, après avoir remercié pour l’accueilli chaleureux, n’a pas manqué de faire savoir aux populations sa reconnaissance des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. «J’ai compris beaucoup de choses sur vos problèmes, cela ne pouvait pas m’empêcher de venir pour en savoir davantage » a-t-il fait savoir. De même, il a souligné qu’en restant dans la ville de Nara, il ne pourra pas connaître les problèmes. C’est donc à travers des visites de ce genre qu’il connaitra à sa juste valeur ces préoccupations afin de pouvoir mieux les cerner et les trouver des solutions idoines. Le Colonel Doumbia, pour la réussite de sa mission au profit de la région de Nara, dira qu’il a besoin de l’apport de toute la population, son implication entière avec la bonne foi. « Je ferai tout mon possible pour relever le défi de la tâche qui m’a été confié » a-t-il donné comme assurance aux populations de Ouagadou et de Dilly, tout en leur invitant à se donner la main. « Si vous êtes unis, les Organisations Non Gouvernementales et autres partenaires au développement viendront en aide sans vous prévenir. Sans la paix rien n’est possible » a-t – il indiqué.
De son côté, l’ancien député de Nara, M. Baba Hama Kane a précisé que la visite du nouveau Gouverneur à Dily sera une journée inoubliable pour eux, car c’était la première fois qu’un Gouverneur de Nara se déplace pour s’enquérir des conditions de vie de la population de Dily. « Nous sommes très heureux et fiers aujourd’hui, c’est pourquoi toute la population sans distinction était sortie massivement pour accueillir le nouveau Gouverneur », a-t-il affirmé.
A signaler que cette prise de contact du Colonel Amara a porté aussi sur la visite des écoles, des banques de céréales, des lieux sacrés à Goumbou (tombe des colons, et la Mosquée la plus ancienne de 916 ans) et les tombes des saints de Dilly.
Par Fatoumata Coulibaly
Source: Journal le Sursaut- Mali