Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour s’enquérir des conditions de vie de sa population : Le nouveau Gouverneur de Nara à Dilly et Ouagadou

Le  nouveau Gouverneur de la  nouvelle région de Nara, le Colonel Amara Doumbia a rendu une visite de courtoisie  dans les localités de Dilly et Ouagadou du 11 au 12 mars 2021.

Le jeudi 11 et vendredi 12  mars, le nouveau locataire du Gouvernorat de la région de Nara le Colonel Amara Doumbia a effectué une visite de prise de contact dans les localités  de Ouagadou et Dilly.  Le but de cette démarche de prise de contact était pour le colonel Doumbia de s’enquérir des conditions de vie  de la population et partager avec elle les missions de son administration.

Partout où il s’est rendu, le Colonel Doumbia a été chaleureusement accueilli dans la joie et l’hospitalité due à son rang.

A noter qu’il est le premier Gouverneur nommé de la nouvelle région de Nara. Qui dès sa nomination à la tête de ce  Gouvernorat a fait de sa priorité, la prise contact avec la population de sa circonscription.

Dans les deux localités visitées, le Gouverneur Doumbia, lors de son intervention, après avoir remercié  pour l’accueilli chaleureux, n’a pas manqué de faire savoir aux populations sa reconnaissance des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées. «J’ai compris  beaucoup de choses sur vos problèmes, cela ne pouvait pas m’empêcher de venir  pour en savoir davantage » a-t-il fait savoir. De même, il a souligné qu’en restant dans la  ville de Nara, il ne pourra pas connaître les problèmes. C’est donc à travers des visites de ce genre qu’il connaitra à sa juste valeur ces préoccupations afin de pouvoir mieux les cerner et les trouver des solutions idoines. Le Colonel Doumbia, pour la réussite de sa mission au profit de la région de Nara, dira qu’il a besoin de l’apport de toute la population, son implication entière avec  la  bonne foi. « Je ferai tout mon possible pour relever le défi de la tâche qui m’a été confié » a-t-il donné comme assurance aux populations de Ouagadou et de Dilly, tout en leur invitant à se donner la main. « Si vous êtes unis,  les Organisations Non Gouvernementales et autres partenaires au développement  viendront en aide sans vous prévenir. Sans la paix rien n’est possible » a-t – il indiqué.

De son côté, l’ancien député de Nara, M. Baba Hama Kane a précisé que  la visite du nouveau Gouverneur à Dily sera une journée inoubliable pour eux, car c’était la première fois qu’un Gouverneur  de Nara se déplace pour s’enquérir des conditions de vie de la population de Dily. «  Nous sommes très heureux et fiers  aujourd’hui, c’est pourquoi toute la population  sans distinction était  sortie  massivement  pour accueillir le nouveau Gouverneur », a-t-il affirmé.

A signaler que cette prise de contact du Colonel Amara a porté aussi sur la visite des écoles, des banques de céréales, des lieux sacrés  à Goumbou (tombe des colons, et la Mosquée la plus ancienne de 916 ans) et les tombes des saints de Dilly.

Par Fatoumata Coulibaly

Source: Journal le Sursaut- Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct