Interviewée par le journal italien La Stampa, la mère de Carla Bruni, Marisa Borini, s’est exprimée sur l’affaire Hollande/Gayet. Et, l’actrice de 83 ans n’a pas la langue dans sa poche.
Cette dernière est nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle, soit dans la même catégorie que Julie Gayet, la comédienne a logiquement été interrogée sur sa rivale : « À vrai dire, Julie Gayet me fait sourire, même si je ne l’ai jamais rencontrée et n’ai jamais vu l’un de ses films ».
Cependant, Marisa Borini a été moins tendre avec notre président de la République : « Je peux dire la vérité ? Il s’est conduit comme un véritable goujat ! Et en homme ridicule ! A-t-on déjà vu un homme de ce rang jouer les amants sur un scooter? ». « Depuis que le monde existe, les souverains et les hommes de pouvoir ont toujours eu des aventures extra conjugales. Ils avaient leurs favorites, et les fréquentaient dans l’ombre, sans mettre en péril l’équilibre conjugal. Aucun d’entre eux ne se serait jamais conduit de manière si enfantine ! » a-t-elle ajouté.
La mère de Carla Bruni a également tenu à afficher son soutien à Valérie Trierweiler et a confié : « Ce qui me gêne le plus est la rapide sortie de scène de Valérie Trierweiler. S’ils étaient mariés, il n’aurait pas pu s’en débarrasser ainsi ».
Nicolas Sarkozy sait donc à quoi s’en tenir avec sa femme…