Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour la présidentielle du 29 juillet 2018 : Les clubs et associations de soutien au parti ASMA-CFP promettent la victoire à IBK

Ce samedi 14 juillet 2018, le Palais de la Culture de Bamako a réfugié des milliers personnes, membres d’associations et clubs pour un manifeste de meeting pour la réélection du Président sortant Ibrahim Boubacar Kéïta.

 Ces associations et clubs de soutien au parti ASMA de Soumeylou Boubèye Maïga ont promis au Président IBK une victoire fracassante au soir du 29 juillet 2018.

A moins de deux semaines du scrutin présidentiel, les associations et clubs de soutien des partis politiques qui sont pour le Président-candidat Ibrahim Boubacar Kéïta se multiplient et lui promettent sa réélection dès le premier tour du scrutin prévu pour le dimanche 29 juillet prochain. Engagé aux côtés du Président IBK pour faire du Mali un havre de paix et de prospérité, le Chef du Gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga, à travers ses nombreux clubs et associations de soutien a montré son réel attachement aux idéaux politiques du Président IBK. Partout dans la salle s’affichaient des banderoles des clubs et associations venus par tous les coins et recoins de Bamako et sur lesquelles on pourrait lire « IBK Takokélén », « IBK, le Peuple du Mali vous remercie », « IBK An bi fè ». Voilà les maîtres mots qui inondaient la salle.

Selon l’Administratrice de la plateforme de soutien du parti ASMA, Mme Bakayoko Dalan Makalu, le Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga a soutenu le Président IBK aux élections présidentielles de 2013 qui a permis à l’élire. «Les associations et clubs de soutien du parti ASMA vont lui soutenir cette année encore lors des élections présidentielles 2018 ; Inchallah, IBK sera réélu au soir du 29 juillet, et ça sera dès le premier tour », déclara-t-elle.

Par ailleurs, le porte-parole de la plateforme, Mohamed Sissoko, dira que cette organisation serait un outil de travail sans relâche pour parvenir efficacement à répondre aux multiples défis que connaît le pays, Mali. Convaincu des idéaux du premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga, il s’assure que le soir du 29 juillet sera une fête de la réélection du Président sortant Ibrahim Boubacar Kéïta. Makalu, cette plateforme est constituée d’hommes et de femmes dévoués, déterminés et engagés plus que jamais à défendre vivement les idéaux du PM Soumeylou Boubèye Maïga.  «Donc, la réélection du Président sortant ne fera aucun défaut », a-t-il laissé entendre.

Enfin, quant au Chef du Gouvernement,  Soumeylou Boubèye Maïga, il dira que son soutien à IBK n’est rien d’autre que de servir le Mali. Lui accorder un deuxième mandat pour pouvoir achever les travaux déjà en cours d’exécution.

Aly MORBA, Stagiaire

……………….

 PRESIDENTIELLE DE 2018 :

Le collectif des demandeurs de logements sociaux apporte son soutien à IBK

 Pour la présidentielle du 29 juillet 2018, le Collectif des demandeurs de logements sociaux décide d’apporter son soutien au Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, pour un second mandat à la tête du pays. 

A la Maison de la presse, le samedi 14 juillet dernier, les Responsables du Collectif des demandeurs de logements sociaux du Mali (CDLS) ont animé une conférence de presse pour officialiser leur soutien au candidat Ibrahim Boubacar Kéïta pour un second quinquennat.

Lors de cette rencontre avec la presse, le Président du collectif Moussa Touré était entouré de ses proches collaborateurs dont Kalidou Coulibaly, Vice-Président et Mamadou Diarra, Secrétaire Général. Ce fut en présence effective du Président de la Commission d’attribution des logements sociaux, Issa Guindo, ancien Maire de la Commune IV du District de Bamako.

Dans une salle pleine à craquer, hommes, femmes et jeunes, le Président du Collectif a remercié les autorités en charge de la distribution des logements sociaux pour avoir intégré le collectif dans ladite commission. Auparavant, il avait signalé que le CDLS opte pour la réélection, dès le 1er tour du Président IBK de cette élection du 29 juillet.

«Que chacun cherche sa carte d’électeur pour voter IBK. Ce qu’il a fait pour ce pays, personne ne l’a fait mieux. Donc, sortons massivement pour faire d’IBK un Takokélén», exprime une femme, membre du collectif.

Le Président du collectif, Moussa Touré, n’a pas manqué de saluer les efforts du Gouvernement d’IBK pour satisfaire les demandeurs des logements sociaux au Mali.

«Le Gouvernement a fait des efforts en matière de construction des logements sociaux. Le besoin est très énorme. C’est pourquoi nous soutenons IBK et appelons tous nos membres  à le soutenir pour cette élection présidentielle », a précisé le Président du collectif qui ajoute que l’objectif est d’avoir un toit pour tous, dans un pays en paix et réconcilié.

Aux dires du Président du collectif, son mouvement compte plus de 9000 membres et près de 2000 nouveaux membres du collectif qui ont postulé pour cette vague de distribution de maisons en cours sur un total de dossiers déposés de plus  de 25.000 de demandeurs.

Face au nombre important de demandeurs, il dira ceci : «Que chacun se patiente tout sera réglé bientôt ».

Aux dires du Président de la Commission d’attribution des logements sociaux, le Président Ibrahim Boubacar Kéïta est conscient de toutes les péripéties liées à la location de maisons à Bamako. Donc, son premier souci est d’alléger cette souffrance des chefs de familles à la   recherche d’un toit décent.

Aux dires du Président de la Commission d’attribution des logements sociaux, le Président Ibrahim Boubacar Kéïta est conscient de toutes les péripéties liées à la location de maisons à Bamako. Donc, son premier souci est d’alléger cette souffrance des chefs de familles à la   recherche d’un toit décent.

«Nous avons pris l’engagement de distribuer les maisons dans la plus grande transparence. Tout le monde ne peut pas avoir en même temps, mais le travail sera fait dans la transparence», a indiqué l’ancien Maire de la Commune IV, Issa Guindo, qui a appelé à voter le candidat IBK pour qu’il passe dès le 1er tour du scrutin et que, dans son deuxième mandant, celui-ci construira plus de 100.000 autres nouveaux logements aux Maliens.

Ousmane Morba

Source: L’Observatoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct