Comme précédemment annoncé, l’opposition malienne vient, effectivement, de porter plainte contre x pour faux en écriture hier 19 septembre 2014 près le tribunal de la commune III du District de Bamako. Dans un communiqué en date du 18 septembre 2014, les partis politiques de l’opposition (l’URD et le PARENA) portent à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’une tierce personne a eu la mauvaise intention de faire une écriture en faux contre leur organisation. Dans ce communiqué, l’opposition rappelle « qu’hier comme aujourd’hui ils inscrivent toutes leurs actions dans un cadre légal, mais qu’aucune tentative d’intimidation ou de malveillance ne saurait les détourner de leurs engagements politiques tendus vers l’épanouissement du laborieux peuple du mali ». Ci-joint ledit communiqué :
Communique de presse :
Les partis politiques de l’opposition : l’URD et le PARENA portent à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’ils ont porte plainte contre x pour faux et usage de faux ce jeudi 18 septembre 2014.
Le motif de la plainte est une lettre de manipulation, écrite sur entête PARENA et signature du secrétaire général de ce parti (entête et signature probablement scannées) adressée a son homologue de l’URD, invitant a la mobilisation générale pour la déstabilisation du régime.
l’URD et le PARENA sont deux partis qui se sont librement et volontairement inscrits dans l’opposition politique en vue de participer de façon significative au processus démocratique et au développement de notre pays a travers des actions salvatrices de sensibilisation et d’information utiles au peuple malien dans le plus grand respect des lois et règlements de la république.
En conséquence, attribuer une telle correspondance aux responsables de ces deux partis démocratiques constitue un acte criminel de nature à porter un coup sérieux à leur crédibilité. D’ou cette plainte !
C’est l’occasion pour l’URD et le PARENA de rappeler qu’hier comme aujourd’hui ils inscrivent toutes leurs actions dans un cadre légal, mais qu’aucune tentative d’intimidation ou de malveillance ne saurait les détourner de leurs engagements politiques tendus vers l’épanouissement du laborieux peuple du mali.
Bamako, le 18 septembre 2014
Pour l’URD Pour le PARENA
le secrétaire général adjoint le secrétaire général
Mamadou Diawara Djiguiba Keita/PPR