A Bamako, plus de 87% des poulets de chair contiennent des bactéries à l’origine de la fièvre typhoïde, des maux de ventre et des troubles digestifs. Une étude réalisée par des chercheurs sur un échantillon des poulets frais vendus dans les six communes du district de Bamako révèle que la prévalence des bactéries Salmonella et de la Campylobacter est anormalement élevée dans tous les poulets de chair conservés et commercialisés dans la capitale.
FRONT SOCIAL: Les enseignants du fondamental et du secondaire en grève de cinq jours
Les enseignants du fondamental et du secondaire ont débuté lundi matin une grève de cinq jours. Selon les responsables du syndicat des enseignants signataires du 15 octobre, cette grève a pour objectif d’accélérer le processus de l’adoption du statut particulier des enseignants du fondamental et du secondaire.
TOMBOUCTOU: La situation sécurité inquiète
La situation sécuritaire se dégrade en VIe région, la zone connaît une série de braquages, de pillages, et d’enlèvement. La solution à cette crise sécuritaire nécessite une action concertée avec les populations et les responsables communautaires.
Les autorités régionales ont initié il y a une dizaine de jours à Bambara Maoudé, localité située entre Tombouctou et Douentza, un forum sur la paix et la sécurité. Cette rencontre a pour but de ramener la paix à travers l’implication des leaders communautaires.
source: L’indicateur du Rénouveau-Mali