Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Porto Rico en défaut de paiement

Dans le journal de l’économie, ce vendredi : Porto Rico en défaut de paiement, la condamnation à 14 ans de prison d’un ex-trader britannique et les remords d’un jeune patron américain qui, il y a trois mois, avait décidé d’abaisser son salaire et d’augmenter celui de ses employés.

rues San Juan Porto Rico
Porto Rico n’a pas remboursé un prêt de 58 millions de dollars ce qui, selon l’agence Moody’s constitue un défaut de paiement. L’archipel américain associé aux Etats-Unis est plombé par une dette de plus de 72 milliards de dollars.
De son côté, Standard and Poor’s, une autre agence de notation américaine, a dans le viseur l’Union européenne. Elle pourrait abaisser la note de l’UE en raison de la dette grecque. L’agence, sans le dire, laisse entendre qu’Athènes pourrait ne jamais rembourser ses créanciers européens.
Au Royaume-Uni, un ancien courtier Tom Hayes, 35 ans, a été condamné à une peine de 14 ans de prison lundi. Selon le procureur, il était la tête pensante d’un système de manipulation du Libor, un taux interbancaire fixé dans la capitale britannique et utilisé pour de nombreuses opérations financières. Cette affaire avait coûté des milliards aux banques et entaché leur réputation.
Enfin, les remords d’un jeune patron américain. Il y a trois mois, il avait surpris tout le monde en réduisant drastiquement son salaire de plus d’un million de dollars à 70 000 dollars – soit la même somme que chacun de ses 120 salariés. Seulement, cette décision lui cause plus de problèmes que d’avantages, et ce malgré le coup de publicité réalisé…

 

 

Source: France24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance