A l’issu d’une rencontre le 7 septembre, le président de la Convergence pour le développement du Mali (Codem) Housseini Amion Guindo et celui de l’Alliance pour la République (APR) Oumar Ibrahim Touré, ont annoncé le 12 septembre, dans un communiqué conjoint, la fusion des deux partis.
C’est désormais officiel. La Codem et l’APR seront bientôt un seul parti politique. Le 7 septembre, les présidents des partis et leurs proches collaborateurs ont eu « des échanges fructueux et amicaux et ont procédé à une analyse de la situation politique, sociale, économique et sécuritaire du Mali », annoncent dans un communiqué les président des partis, le 12 septembre. Ils indiquent avoir « reconnu les difficultés que vit la nation malienne et la nécessité de participer au dialogue politique inclusif en préparation ».
Oumar Ibrahim Touré et Housseini mion Guindo ont « pris l’engagement de renforcer leur relation bilatérale en constituant une alliance alliance politique et électorale crédible en prélude à la fusion des formations politiques », ont –il confirmé dans le communiqué conjoint. A cet effet, les deux responsables politique ont jugé nécessaire de mettre en place une commission paritaire composé des représentants des deux directions politiques….Lire la suite sur Aumali
Maliki Diallo
Source: aumali
Cet article politique : la Codem et l’