Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Plus de 200 interpellations en France

Au moins 174 manifestants ont été placés en garde à vue ce dimanche, selon le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Bernard Cazeneuve, ministre dŽlŽguŽ au Budget.

Ils manifestaient sur la place de la République, à Paris, pour un meilleur engagement des dirigeants du monde en faveur de la réduction du réchauffement de la planète.

Les interpellations ont lieu à la veille de l’ouverture de la COP21, la conférence des Nations unies sur le climat, qui s’ouvre lundi à Paris, pour 11 jours.

Bernard Cazeneuve soupçonne les manifestants de vouloir « profiter de rassemblements responsables et légitimes pour commettre des violences inacceptables ».

« Les rassemblements statiques (…) sont autorisés, pas les manifestations », a-t-il précisé, rappelant que le gouvernement français a décrété l’état d’urgence depuis les attentats du 13 novembre à Paris, qui ont fait au moins 130 morts.

Au moins 150 chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus à la conférence des Nations unies sur le climat.

 

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct