Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Plus de 100 milliards F CFA dilapidés par la junte du Général Sanogo

108,9 milliards de F CFA ont été dilapidésentre avril 2012 et août 2013 par la junte militaire dirigée par le général Amadou Haya Sanogo selon un rapport sur la gestion des deniers publics au Mali, selon la presse Malienne.

 

garde rapprochée du Lieutenant Amadou Konaré, l’ancien porte-parole de l’ex-junte

 

 


Selon un rapport de mission des autorités de la transition avril 2012-août 2013, 108,9 milliards ont été décaissés et dilapidés au titre de la Défense et sécurité intérieure par les autorités de la transition mise en place par la junte militaire du général Sanogo, responsable du coup de force du 22 mars 2012.

La junte militaire qui en plus des finances publiques collectait des fonds de partenaires et donateurs privés en plus des111,2 qui étaient budgétisés au niveau de la loi des finances, au motif de mener la reconquête du nord mali occupé par les islamistes liés à Al-qaida.

Déjà le scandale des marchés gré à gré s’élevant à plusieurs milliards CFA et dont certains n’avaient en plus pas été entièrement exécutés, avaient défrayé la chronique au Mali

L’opinion Malienne réclame à ce titre l’ouverture d’enquêtes afin de situer les responsabilités

Le général Sanogo est actuellement détenu dans la localité de Sélingué dans la région de Sikasso à 140 km de capitale malienne près de la frontière avec la Guinée.

Amadou Haya Sanogo auteur du putsch du 22 mars 2012 qui a précipité le Mali Rechercher Mali dans le chaos a été arrêté le 27 novembre 2013 accusé de meurtres et complicité de meurtres  » dans le cadre de l’enquête sur les 21 bérets rouges disparus.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance