Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pluies diluviennes à Kita : Le Chef de l’Agence BDM l’a échappé bel

Les Kitois qui attendaient les premières goûtes de pluie annonçant l’installation définitive de l’hivernage en ont eu pour leur compte, en fin de semaine dernière. En effet, la capitale de l’arachide a été sérieusement « mouillée » suite à de fortes averses qui ont paru surprendre les populations.

 

bdm sa

 

Avec l’impression que chacun se faisait du retard du début de l’hivernage et les nuages qui s’annoncent sans accoucher de leur contenu, nos compatriotes ont commencé à être sceptiques.

 

Un scepticisme tel que rares sont ceux qui accordaient davantage d’attention à l’assombrissement du ciel. Et le Chef de l’Agence BDM de Kita était sans doute de ceux qui ne croyaient plus beaucoup à l’hivernage de cette année. C’est pourquoi il n’a pas mesuré les risques qu’il courait en sortant de chez lui ce jour quand pourtant les autres levaient de temps en temps les yeux pour scruter le ciel dont la couleur annonçait des averses. Selon nos sources, il prit son véhicule et sortit de chez lui. Peu de temps après, il s’est mis à pleuvoir.

 

Les goûtes d’eau qui tombaient du ciel grossissait progressivement. Il a suffit de quelques minutes pour que les rues soient inondées. Le niveau de l’eau monta brusquement et finit par surprendre notre Chef d’Agence. L’endroit où il se trouvait était visiblement un ancien point d’eau. Ne retrouvant plus un chemin sur une terre ferme, il ne pouvait plus que laisser l’eau de pluie entraîner son véhicule dont les vitres étaient montées. Les mêmes sources ajoutent qu’il n’a eu la vie sauve que grâce à l’attention de certaines personnes qui accoururent pour le sortir de l’engin après qu’ils aient cassé une vitre du véhicule. Le banquier, rapporte-t-on, se porte bien. Seulement, il continue de revoir passer l’âge de la mort, convaincu qu’il sera le dernier à sortir de chez lui ou de son bureau à chaque fois que la pluie s’annonce.

 

La Rédaction

SOURCE: Liberté

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance