Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

PLATEFORME DES MOUVEMENTS DU 14 JUIN 2014 D’ALGER

La Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 d’Alger a lu avec surprise un communiqué émanant de Fahad Ag Almahmoud faisant état de sa non participation aux assises nationale pour la refondation (ANR).
La Plateforme informe l’opinion nationale et internationale qu’elle a belle et bien prise part aux assises nationale pour la refondation (ANR).
La Plateforme rappelle qu’elle n’a jamais eu en son sein un Président et que sa parole a toujours été transmise par un porte-parole, dont le nouveau demeure Haballa AG Hamzatta, ça a toujours été ainsi depuis les négociations à Alger jusqu’à la signature de l’accord d’Alger , cela les autorités du Mali et la communauté internationale en sont témoins.
Monsieur Fahad ag Almahmoud un ex adhérant ayant été exclu des instances de la Plateforme pour faute grave, car se donnant à chaque période un nouveau agenda on dirait une météo fut l’une des nombreuses causes de son exclusion de la Plateforme car ses pratiques demeurent contraire aux idéaux de la Plateforme.
Après tout ce qui précède , la Plateforme rappelle que Monsieur Fahad Ag Almahmoud ne représente que sa personne et une dissidence du Gatia.
La Plateforme des Mouvements du 14 Juin 2014 d’Alger fidèle à son caractère républicaine a participée à ses assises nationale pour la refondation (ANR) tout en restant exigeante quant à l’application de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.
Pour la Plateforme
Moulaye Abdallah Haidara
SECRÉTAIRE PERMANENT DU MAA
Chargé de Communication de la Plateforme
Bamako le 27 décembre 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct