Le vendredi 10 août 2018, les membres initiateurs de la plateforme « An Te A Banna » conduit par, Badra Aliou Sacko, 2ème vice-président, ont animé une conférence de presse à la Maison de la presse de Bamako. Lors de cette rencontre avec les hommes et les femmes de médias une déclaration a été faite et lu par Moussa Coulibaly, membre de ladite plateforme, dans laquelle, elle clarifie sa neutralité et déclare qu’elle ne soutien aucun parti politique pour les élections.
Les membres initiateurs de la plateforme « An Te A Banna », par la voix de Moussa Coulibaly informe l’opinion nationale et internationale que depuis un certain temps, des individus mal intentionnés se réclament d’elle, et s’affichent auprès des hommes politiques en son nom, pour appeler à des contestations, voir des soulèvements pour des desseins inavoués, peu honorable. Selon lui ce qui risque de discréditer toute personne ayant participé à ce noble combat contre la révision constitutionnelle. Il a précisé que cela ne les engagent pas.
« Au regard des glissements que nous constatons, nous avons décidé de clarifier la position de non politisation de la plateforme ‘’An Te A Banna’’ », a déclaré Moussa Coulibaly. Autrement dit, selon lui aucun des candidats n’a été désigné comme candidat de la plateforme. Par conséquent, les déclarations et les appels de certains pseudos leaders cagoulés, ne relèvent que d’une usurpation.
« Nul ne peut et ne doit utiliser ce mouvement pour des fins politiques ou personnelles », a-t-il déclaré. Pour dire que les véritables initiateurs de la Plateforme « An Te A Banna » depuis sa création, n’ont pas dévié de leur mission et respectent leur sacerdoce de veille citoyenne.
Pour toutes ces raisons citées ci-dessus, la plateforme a lancé un appel à la vigilance, à l’endroit de toutes les femmes et de tous les hommes qui ont animé la plateforme « An Te A Banna », pour que les consultations électorales du dimanche 12 août 2018 se déroulent dans la paix et la transparence, seul gage d’une réelle stabilité et d’un développement, en invitant les candidats à la retenue et au respect des valeurs républicaines.
« Nous n’avons décidé de soutenir aucun candidat. Nous ne sommes inscrits dans le directoire d’aucun parti politique. La plateforme ne soutien ni IBK, ni Soumaila Cissé, nous sommes là pour le peuple malien », a dit haut et fort Moussa Coulibaly. Avant de dire aux membres de choisir librement leur candidat le 12 août 2018.
Source: Koulouba.com