Apres une première audience en avril dernier ou il était représenté par son avocat, l’ancien président de la république du Mali, Alpha Oumar Konaré sera devant le Tribunal de grande Instance de Paris le 20 octobre prochain a 13h30 au sujet de cette affaire 220 Kilos d’or suite a une plainte d’un malien de France, Moussa Diallo
Apres une première audience en avril dernier, au cours de laquelle n’étaient présents que le plaignant et l’avocat représentant Alpha Oumar Konaré, il est donc attendu la comparution de l’ancien président de la république du Mali devant le Tribunal de grande Instance de Paris a 13h30 (heures GMT) car cette affaire de 220 kilos d’or devra finalement être jugée au fond.
Joint par nos soins depuis paris, mercredi dernier, le plaignant Moussa Diallo, un malien vivant depuis plusieurs années en France, nous précise : ‘’Oui, le procès aura bel et bien lieu le 20 octobre prochain au niveau de la Chambre 13 du Tribunal de grande Instance de Paris.
On espère que l’ancien président Alpha Oumar Konaré sera présent avec son avocat puisque c’est une affaire correctionnelle . la tenue de ce procès était cautionnée au payement de la caution que j ai payée et qui est d’un montant de 800 euros, soit plus de 500.000 Fcfa. J ai tous mes reçus. Donc, je ne vois pas pourquoi ce procès n’aura pas lieu.
En tout cas, moi, je suis prêt’’.
Il est nécessaire de préciser que l’ex-chef de l’Etat répond a une plainte déposée par Moussa Diallo, lequel l’accuse, alors qu’il était encore président de la république, d’avoir contribué a la libération de malfaiteur, notamment Samba Sow, Toriba Diarra, Salim Doucoure et Madou Traore, tous impliqués dans cette affaire des 220 kilos d’or qui continue de défrayer la chronique. En effet, après plusieurs année de somnolence dans les tribunaux, le dossier a été finalement dépoussiéré et vidé.
Source: Aujourd`hui-Mali