L’Office Malien de l’Habitat au Mali est une boîte qui fait beaucoup de frustrés à tous les niveaux. La procédure de demande, d’attribution et de contrôle des logements
Face à ce flagrant désordre, beaucoup de bénéficiaires des 3743 logements sont sur leur pied de guerre. L’OMH n’arrive pas à diligenter les formalités pour l’acquisition de l’eau et de l’électricité.
Mieux, la tempête judiciaire qui a été soulevée par l’organisation de défense du droit au logement a visiblement semé la panique dans une structure qui apparaît comme une poudrière. L’incompétence et l’affairisme semblent être le quotidien de certains agents de l’Etat. Des logements mis en location, certains transformés en étage en violation totale du décret signé par un Président de la République. Quel pays!
Compte tenu de son pragmatisme et de sa forte personnalité, le Président de la commission, qui n’est nullement visé par la plainte de l’ODDL Mali, d’après nos informations, a joué au médiateur auprès de cette redoutable organisation.
Issa Guindo a réussi à obtenir de Moussa TOURÉ et de ses membres, le suris de leur plainte au niveau de la section administrative de la Cour suprême. Visiblement, l’ancien maire de la commune IV est toujours écouté et respecté de ces acteurs et partenaires du département de tutelle.
Source: Figaro du Mali