Après qu’Elon Musk a publié un message dans lequel il affirme que personne n’essaie d’assassiner Joe Biden ou Kamala Harris, l’agence chargée de la protection des présidents et des anciens présidents a fait savoir qu’elle enquêtait sur “toutes les menaces liées” aux personnes qu’ils protégeaient.
Un message supprimé, mais qui inquiète tout de même. Après la tentative d’assassinat présumée de Donald Trump, Elon Musk a affirmé que “personne n’essaie” d’assassiner le président Joe Biden ou la vice-présidente Kamala Harris dans un message publié sur X (ex-Twitter).
Le propriétaire du réseau social, qui soutient Donald Trump, a ensuite supprimé sa publication, assurant qu’il s’agissait d’une blague. “Une leçon que j’ai apprise est que ce n’est pas parce que je dis quelque chose à un groupe et qu’ils rient que cela sera aussi hilarant comme message sur X”, a-t-il écrit pour se justifier.
Un message considéré comme une menace
Le message d’Elon Musk a en effet suscité des critiques, notamment avec des utilisateurs alléguant qu’il s’agissait d’une forme d’incitation au crime. “Au courant” de l’existence de ce message, le Secret Service, l’agence fédérale chargée de la protection des présidents et des anciens présidents, considère également celui-ci comme une menace.
“De façon générale, nous ne communiquons pas sur nos missions de protection. Nous pouvons cependant dire que les services secrets enquêtent sur toutes les menaces liées aux personnes que nous protégeons”, a-t-il indiqué à la BBC.
De son côté, la Maison Blanche a aussi condamné la publication d’Elon Musk, déclarant que la violence “ne doit jamais être encouragée ni faire l’objet de plaisanteries”. Elle estime qu’il ne devrait y avoir “aucune place pour la violence politique ou pour toute autre violence dans notre pays”.
Kesso Diallo
Source: https://www.bfmtv.com/