Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Permis de conduire: Le Ministère s’est-il assagi ?

C’était en principe hier jeudi 9 juin que devait avoir le dépouillement de la consultation restreinte décidée par le Ministère de Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement  sur le marché de permis de conduire. Aux dernières nouvelles elle n’aurait pas eu lieu. Pourquoi, mystère, boule de gomme. Selon des indiscrétions, les autorités auraient pris en compte les conseils de la presse qui a fait état de magouille en vue pour faire d’une société proche de « La Famille d’abord » l’adjudicataire du marché.

Mamadou Hachim Koumaré Ministre Equipement transports désenclavement

Elles sont cinq sociétés dans la compétition dont une malienne, une française et une marocaine. Selon nos sources généralement bien informées, ‘La Famille d’Abord » veut tout faire pour attribuer le marché à une société dans laquelle elle a des gros intérêts.

Mises au parfum les autres sociétés retenues ont juré de ne pas se laisser faire. Elles sont prêtes à se défendre bec et ongles en attaquant la décision inique qui pointe à l’horizon devant les tribunaux. Un autre gros scandale en perspective.

Il faut rappeler que seules sociétés qui avaient souscrit à un vieil appel d’offres lancé pendant la Transition qui ont été retenues par le département pour faire une consultation restreinte alors qu’il aurait été judicieux de lancer un autre appel d’offres pour  plusieurs de raisons, les prix et certainement la technologie ayant changé entre temps. C’est également l’occasion de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité.

Selon nos sources généralement bien informées, une des sociétés retenues a introduit une plainte auprès  de l’Autorité de  régulation des marchés publics. Ceci peut expliquer cela.

Que Dieu sauve le Mali !

 

Source: sphynx

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct