La Banque de Développement du Mali (BDM SA) a été primée par l’Association ‘’ le Baromètre’’ grâce à ses performances réalisées au cours de l’Année 2020. Figurant parmi les 50 organisations qui ont marqué l’année 2020 au Mali, la BDM, SA a reçu son prix au cours d’une cérémonie qui avait pour cadre l’hôtel de l’Amitié de Bamako, le vendredi dernier. À noter que cette distinction intervient après une autre reçue par le PDG de la Banque au niveau Africain. Il s’agit de la Palme de l ‘Oscar de l’Excellence des Managers Africains.
Malgré une année marquée par de dures épreuves la Banque a enregistré des performances salutaires .La banque a pu atteindre et même dépasser ses objectifs au titre de l’exercice 2020. Pour cette belle performance le Baromètre lui a décerné ce prix afin qu’elle inspire d’autres banques. Par ailleurs, ‘’la BDM SA est une école ouverte à la jeunesse malienne, une école dans laquelle ses cadres enseignent la culture d’entreprise faite d’humilité, d’engagement de quête d’excellence’’, nous confie un acteur des finances.
À la BDM, on estime que l’enjeu du futur n’est pas que technologique, il porte d’abord et surtout sur la qualité des ressources humaines, et la capacité à innover, à anticiper sur l’évolution du marché. C’est fort de ce constat que la BDM-SA occupe, depuis des années, le peloton de tête des Banques qui opèrent au Mali.
Dans la même dynamique, notons que le Conseil International des Managers Africains (CIMA) a décerné le mois dernier à l’Administrateur Directeur General de la BDM-SA M. Bréhima Amadou HAIDARA, la Palme de l ‘Oscar de l’Excellence des Managers Africains. ‘’Il s’agit du titre le plus prestigieux que le CIMA a créé pour honorer ses membres dirigeants qui se sont particulièrement distingués par leur méthode de management et leurs bons résultats à la tête des entreprises’’, nous apprend-t-on. L’annonce de la distinction a été faite lors de la 27ème conférence annuelle du forum économique de l’Afrique gagnante tenue par visioconférence du 07 au 11 Décembre 2020. Déjà, en 2018, la CIMA avait décerné à l’Administrateur Directeur de la BDM SA, l‘Oscar du leadership et de l’Excellence pour les résultats appréciables réalisés par la BDM SA sous sa direction.
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON