Aya Nakamura, avec son deuxième album Nakamura a en effet battu des records le 2 novembre 2018. L’album a réalisé le plus gros démarrage pour une artiste féminine française.
D’après les premiers chiffres, les 13 morceaux de l’album Nakamura ont cumulé 2 461 574 de streams en 24 heures sur la plateforme Spotify. Soit le deuxième plus gros démarrage de l’histoire sur Spotify France, après Trône de Booba.
La jeune artiste de 23 ans devient ainsi la première artiste féminine française classée numéro 1 sur le site Sortify France ainsi que Apple Music France.
En moins de 24 heures Aya a battu 3 records :
– 1ère artiste féminine à avoir l’album Numéro 1 sur Apple Music
– 1ère artiste féminine à occuper 9 places du top 10 sur Apple Music
– 1ère artiste féminine à avoir la chanson ET l’album Numéro 1 sur Apple Music
C’est donc pari réussi pour l’artiste dont le succès des titres phares Djadja et Copines a donné le bon ton pour les 11 autres titres de l’album.
Pour sa première semaine, le projet s’est vendu à plus de 5.000 exemplaires en physique et 1400 en digital. Avec ces chiffres, la chanteuse d’Aulnay-sous-Bois se place sur le podium du Top Ventes. Elle se trouve à la troisième place, juste derrière Patrick Bruel et Johnny Hallyday qui conserve sa première place.
Sur son compte Instagram, Booba a posté une tracklist avec plusieurs titres de Aya Nakamura et un titre de Dadju. Le Duc de Boulogne a aussi posté un message avec cette photo « Obligé de saluer..! #fautpasnégliger ». B2O souligne donc le talent de Aya Nakamura.