Le Parti pour le développement économique et de la solidarité (PDES) traverse une grave crise qui a entrainé l’éclatement du parti en deux camps. Par voie de presse, ils se renvoient la responsabilité qui prévaut actuellement.
Le jeudi dernier, au cours d’une conférence de presse, le bureau dirigé par Mohamed Dibassi et Fatoumata Sacko a donné sa version des faits. Selon M. Dibassi , à l’issue du 1er congrès tenu les 5 et 6 mai 2018 au Pavillon du Stade Omnisports Modibo Kéita , il a été porté à la tête du directoire du PDES . A l’en croire, les délégués ont majoritairement opté pour le retrait du parti de l’opposition. A ses dires, c’est ce que le bureau dirigé par Djibril Tall n’a pas accepté et qui veut que le PDES reste dans l’opposition. « Certains ont voulu faire le forcing. Les délégués se sont exprimés et nous devons respecter la volonté de nos militants », a-t-il poursuivi.
De l’autre côté, Djibril Tall et ses compagnons ont suspendu le camp de Dibassi de toutes activités pour violation des textes. Après la série de questions réponses, Mohamed Dibassi et ses partisans ont rendu public un communiqué soutenant la candidature du président IBK à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.
Affaire à suivre
La rédaction