Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PAYSAGE POLITIQUE : L’APR fait saigner la Codem à Dioïla

C’est une véritable saignée qui s’est opérée dans les rangs de la Convergence pour le développement du Mali (Codem) dans le cercle de Dioïla au profit du parti Alliance pour la République.

Oumar Ibrahima Toure apr commissaire securite alimentaire
En effet, ce sont trois sous section du Banico qui ont décidé de rejoindre le parti du perroquet, conduit par Zoumana Traoré, porte-parole du collectif des démissionnaires. Le président Oumar Ibrahima Touré leur a rendu visite à Zantiébougou pour une prise de contact.
Selon le porte-parole des nouveaux adhérents, c’est en toute liberté qu’ils ont décidé de claquer la porte de la Codem, car ils ne se retrouvent plus dans les idéaux de la Codem. Quant au choix de l’APR, ils estiment que de toutes les formations politiques au Mali, c’est sur l’APR que leur choix s’est porté. Et cela pour plusieurs raisons. D’abord, ils observent de près depuis un certain temps la démarche du parti. Ensuite, ils ont confiance aux hommes et femmes qui président aux destinées du parti. M. Traoré, que c’est à l’APR que la vraie valeur d’un militant est reconnue.
Au nom de toutes les sections démissionnaires de la Codem, il a affirmé leur appartenance à part entière à l’APR. Ils se sont engagés à implanter le parti dans tout le Banico. Cependant, ils ont souligné quelques difficultés pour la bonne marche de leur mission, notamment des moyens logistiques.
Les remerciant du choix porté sur l’APR, le Président Touré leur a indiqué qu’ils sont les bienvenus dans le parti du perroquet. Il les a affirmé que l’APR n’appartient à personne et que tout le monde a son mot à dire. Selon lui, tous les jours le parti reçoit des adhésions, avant de les exhorter à travailler à implanter le parti dans le Banico et d’en faire la première force politique du cercle. Oumar Touré répondant à leur doléance, a remis séance tenante deux motos à la sous section de Dioïla pour les aider dans leur mission. Le président les a assuré que le meilleur reste à venir.
Pendant sa présence, la femme d’un militant a accouché d’un petit garçon à qui son père a décidé de donner le nom du Président Oumar Ibrahima Touré. L’enfant s’appelle Oumar Ibrahima Traoré. Comme quoi, un bonheur ne vient jamais seul.

Harber MAIGA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance