Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Paul Kagame : Thomas Sankara et Laurent Gbagbo ont été naïfs

u détour d’une rencontre avec des professionnels des médias, Paul Kagamé s’est prononcé sur plusieurs sujets. De la relation qu’entretient le Rwanda avec les pays d’Afrique francophone à son avis sur la CPI, Paul Kagame n’a pas mâché ses mots.

paul kagame president rwanda

Michel Gbagbo à Ouattara : tu vas tomber et puis il y a rien

Il fustige par la même occasion l’attitude des Présidents africains qui participent aux sommets régionaux avec Omar El Bechir mais qui une fois chez eux exigent son arrestation.

Le président rwandais s’est également exprimé dans cet entretien sur deux leaders emblématiques qui ont marqué l’histoire de leurs pays. Il s’agit de Laurent Gbagbo et Thomas Sankara.

Gbagbo et Sankara “naifs”

Selon lui, ces deux dirigéants qui ont marqué leur époque ont été « naifs ». Pour appuyer ses propos, Paul Kagamé rappelle que dans un extrait vidéo largement diffusé, Thomas Sankaraavait reconnu sans détour que Blaise Compaoré pourrait sans grande difficulté le renverser. Il se demande alors pour Sankara n’a pas pris ses dispositions pour empêcher cela.

Quant au Président Laurent Gbagbo, Kagamé confie avoir pourtant averti l’ancien Président Gbagbo du danger qui le guettait. Il affirme lui avoir souffler que le fait que la Côte d’Ivoire ait signé le traité de Rome sur la CPI était une « erreur ». Il renchérit en soutenant qu’il avait imaginé le scénario dans lequel Gbagbo se faisait prendre.

Source: lanouvelletribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct