Vice-président du Mouvement Mali Kanu, Paul Ismaël Boro est un homme engagé aux côtés de Soumaila Cissé. “Le peuple dénoncera le vol parce qu’il a gagné », a-t-il lancé le week-end dernier.
Dans un entretien qu’il nous a accordé, samedi dernier lors de la marche de l’opposition contre la fraude électorale, le Vice-président du Mouvement Mali Kanu, Paul Ismaël Boro arrêté dans la soirée du dimanche à son domicile sis à Koulouba en Commune III du district Bamako, est convaincu de la victoire de Soumaila Cissé.
Selon lui, la mobilisation citoyenne en cours en est la parfaite illustration. «Cette expression massive montre à suffisance qu’il n’y a pas de perte du côté malien. Dans sa sérénité, ce peuple est sorti pour dénoncer les fraudes massives, les vols qui ont entaché le premier tour comme le deuxième tour de l’élection. Et je pense qu’il est temps qu’on respecte le vote de ce peuple», a indiqué M.Boro.
Selon lui, le peuple doit vivre de leur démocratie chèrement acquise en mars 1991. « Nos frères et sœurs qui dorment au cimetière de Niarela ont droit à un minimum de respect. Je pense qu’il est temps que le peuple malien retrouve sa grandeur à travers la cohésion, la solidarité et la dynamique citoyenne jusqu’au respect de leur voix ».
Pour lui, ce que les Maliens ont montré le dimanche 12 août dernier est un indicateur pour le changement et cette dynamique ne doit être entachée d’aucune irrégularité. « Le Mali est un grand pays et restera comme nous a été donné par les pères fondateurs. C’est pourquoi cette expression n’est que la victoire du candidat Soumaila Cissé. Je crois que la marche d’aujourd’hui s’inscrit dans ce cadre. Nous félicitons le peuple et nous disons que c’est le Mali qui va gagner avec Soumaila
Cissé. Personne ne volera cette victoire », a laissé entendre Paul Ismaël Boro avant son arrestation le lendemain de la marche contre la fraude électorale.
Bréhima Sogoba
L’Indicateur du Renouveau