Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Patrouille d’envergure de la gendarmerie nationale : La chasse aux fauteurs de trouble lancée

Dans le but de permettre à la population de Bamako de retrouver la quiétude, le nouveau commandant de la région de gendarmerie de Bamako, le colonel Alpha Yaya Sangaré et ses hommes, ont entamé des patrouilles d’envergure au sein de la ville afin de démanteler les nids de ces gangsters.

 

De l’aéroport international président Modibo Keita aux quartiers périphériques de Bamako, les différentes compagnies de la gendarmerie nationale sous les ordres de la nouvelle région militaire de la gendarmerie de Bamako ont été passées au peigne fin afin de traquer les malfaiteurs. Au niveau de l’aéroport, la vigilance est de mise a rapporté le chef d’escadron Yamadou Salif Keita du Groupement des Transports Aérien (GTA) créée le 09 Octobre 2017 qui est un groupement mixte sous la tutelle de la région de gendarmerie de Bamako. Il a montré que le GTA est composé d’un état major, d’une compagnie des transports aérien commandée par un capitaine, de deux escadrons de surveillance et d’intervention et d’une section cynophile qui a une brigade affectée au niveau du fret pour la recherche des explosifs et autres produits pernicieux.

Le chef d’escadron Keita et ses hommes sont entrain de réaliser des exploits au niveau de l’aéroport pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans la zone aéroportuaire qui couvre une superficie de 7 194 hectares. Il a laissé entendre que leur mission est d’assurer le maintien au sein de la zone aéroportuaire, de rétablir l’ordre et d’intervenir dans la gestion des crises et des catastrophes. Quant au capitaine Lassana Tamba Keita commandant adjoint de la compagnie de la gendarmerie rive gauche de Bamako est ses éléments ont ainsi que les autres compagnies ont sillonné Bamako et ont démantelé plusieurs nids des bandits tout mettant hors d’état de nuire les caïds et leurs complices. Ces opérations continueront durant tout le long de l’année 2020 afin de débarrasser la capitale malienne et ses alentours de ces bandits et autres malfaiteurs qui avaient l’habitude de créer la zizanie et de perturber la quiétude des paisibles populations. Le nouveau commandant de la région de gendarmerie de Bamako le colonel Alpha Yaya Sangaré et ses éléments sont déterminés à débarrasser Bamako de ses gangsters au grand bonheur des populations.

M.S.D

Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance