Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Participation à la CAN 2023: Orange-Mali offre 100 millions FCFA aux Aigles

Sponsor officiel du football malien, Orange Mali a remis, ce mardi 9 janvier 2024, 100 millions de FCFA aux Aigles du Mali pour leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’ivoire 2023 dont le coup d’envoi est prévu pour samedi prochain. De plus, elle a donné 12 et 10 millions de FCFA respectivement à l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) et à l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali (UNASAM).

La cérémonie de remise des chèques symboliques de ces donations, d’une valeur totale de 122 millions de FCFA, s’est déroulée sous la présidence du directeur général adjoint d’Orange Mali, Fatogoma Aristide SANON. C’était en présence du 1er vice-président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) Moussa Sylvain DIAKITE accompagné du sélectionneur national ainsi que des membres de l’équipe nationale. Étaient également présents des responsables de l’AJSM et ceux de l’UNASAM.
Le geste s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre Orange Mali et la Fédération malienne de football, a rappelé le directeur général adjoint. Comme à l’accoutumée à la veille de chaque participation de l’équipe nationale à une CAN, Orange Mali apporte son soutien aux différentes délégations qui vont à cette compétition.
« Par cette cérémonie, notre soutien s’exprime à nouveau. Nous réaffirmons notre soutien au football malien. Nous allons continuer à soutenir le football malien parce que nous croyons à cette discipline », a réitéré M. SANON.
Puis, il a exprimé le souhait de voir le Mali sacré champion d’Afrique cette année après autant de participations.

« Nous sommes convaincus que tôt ou tard, la coupe viendra au Mali. Cette fois-ci, nous y croyons fort. Ramenez-nous cette coupe. Le pays en a besoin. Je ne doute pas que chacun d’entre vous donnera le meilleur de lui-même afin que cette coupe soit pour le Mali », a-t-il indiqué.
Baba CISSOUMA, membre de l’ASJM, recevant le chèque de 12 millions au nom de l’association des journalistes sportifs du Mali a salué Orange Mali pour son soutien à leur structure. Selon lui, la cérémonie est bis repetita pour avoir bénéficié du même montant, il y a deux ans. Le geste n’est pas insignifiant pour l’AJSM qui doit organiser le séjour de 80 de ses membres accrédités à la CAN Côte d’ivoire 2023.

PAR SIKOU BAH

Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance