Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Partenariat Banque Mondiale/Mairie de la commune urbaine Mopti : Des infrastructures routières à Mopti et Sévaré !

Suite à l’évaluation de la gestion des affaires de la Mairie de la commune Urbaine de Mopti par une structure indépendante, la Banque Mondiale a décidé de mettre un fonds à la disposition de la Mairie de la commune urbaine de Mopti, qui à son tour a pris l’initiative de l’utiliser en réalisant des infrastructures routières dans la ville de Mopti. Mais à Sévaré, c’est une route de deux voies qui sera bitumée sur fonds propre de la Mairie.

Après l’évaluation de la gestion des affaires de la Mairie de la Commune Urbaine de Mopti par une structure indépendante, une performance a été constatée. Ainsi, la Banque Mondiale a décidé de financier la réalisation des infrastructures routières dans certaines rues de Mopti.

Il s’agit de mettre des pavés sur les rues 602 et 604 au centre commercial de Mopti d’une valeur de 88 millions de FCFA, entièrement financés par la Banque Mondiale. Après un appel d’offres international, l’exécution des travaux a été confiée à l’Entreprise de construction N’Tiobala, installée à Mopti pour un délai de deux mois. Ainsi, l’inauguration de ces infrastructures est prévue pour mi-mars 2015.

En ce qui concerne Sévaré, le plus grand quartier de la capitale de la Venise malienne, deux voies, à partir du rond-point de Banguétaba jusqu’au niveau du Motel, seront bitumées et équipées de lampadaires. Ce, après un autre appel d’offres international.

Les travaux de ce second volet ont été attribués à l’entreprise EAGA-SA, installée à Kalaban-Coro (Bamako), avec un coût de réalisation estimé à 340 millions de FCFA sur le fonds propre de la Mairie de la Commune Urbaine de Mopti. L’inauguration de cette route est prévue pour mi-avril 2015.

L’ensemble de ces travaux sera supervisé par des services compétents nationaux et internationaux en la matière dont la Direction régionale des marchés publics de Mopti, basée à Sévaré et les représentants de la Banque Mondiale.

Longtemps restés dans un sous développement infrastructurel chronique, Mopti et Sévaré peuvent-il espérer qu’ils sont en train de se sortir du désenclavement? Le temps nous édifiera !

 

Cheick

Source: Canard de la Venise

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance