Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Paris. Un gynécologue de renom jugé pour viols

André Hazout, gynécologue de renommée internationale, comparait demain devant la cour d’assises de Paris pour des agressions sexuelles et des viols sur six de ses patientes.

France André Hazout gynécologue renommée internationale

À l’époque des faits, ce spécialiste reconnu de la procréation médicalement assistée (PMA) revendiquait des milliers de patientes attirées par ses taux de réussite en matière de fécondation in vitro.

Proche du professeur René Frydman, qui a décoré Hazout de la Légion d’honneur, et du biologiste Jacques Testard, pères scientifiques du premier bébé-éprouvette, il recevait dans son cabinet privé parisien des femmes venues du monde entier.

Âgé de 70 ans, radié de l’ordre des médecins en 2013, le gynécologue va comparaître pendant trois semaines pour des viols et agressions sexuelles sur deux patientes, des viols de deux autres patientes et des agressions sexuelles de deux autres femmes.

Il est reproché au praticien d’avoir abusé «de l’autorité que lui conféraient ses fonctions» en s’en prenant à des femmes qui voyaient souvent en lui un dernier espoir de tomber enceinte.

Les plaintes de 27 autres patientes se disant victimes du médecin ont abouti à des non-lieux, les faits étant prescrits.

L’affaire a été révélée à la justice en 2005, mais le premier signalement sur le comportement anormal du praticien à l’ordre des médecins remonte à 1991. Il n’y a eu aucune suite pendant des années, ce qui a valu à au Conseil parisien de l’Ordre des médecins d’être condamné en octobre 2012 pour son inertie.

Pour sa part, André Hazout a admis des rapports sexuels consentis avec des patientes et attribué ces accusations à son «attitude familière, extravertie et conviviale».

La Dépêche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance