Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Paix et Réconciliation : Le Comité Mali en marche sensibilise la jeunesse

L’association, Le Comité Mali en marche, regroupé près d’un millier de jeunes, samedi 21mai, aux pieds du monument l’obélisque à Hamdallaye Aci2000, pour faire passer des messages de paix et de réconciliation.

accord paix pourparler reconciliation peuple un but foi mali

Le processus de réconciliation, entamé depuis 2014 à l’intérieur du Mali, ne laisse pas la jeunesse indifférente. A l’appel du comité Mali en marche, de nombreux jeunes issus d’autres associations et des différents quartiers des Six communes de Bamako et environ, se sont retrouvés samedi pour exprimer la nécessité pour un pays comme le Mali de soutenir le régime en place et  de se réconcilier avec lui-même.

 

“Le Mali est l’un des rares pays au monde qui peut se vanter de sa riche diversité culturelle… Cela est un atout important qui peut permettre au pays de retrouver sa quiétude”, affirme Seydou Traoré, présent aux pieds du monument l’obélisque (bougie-ba).

 

Même son de cloche chez Bintou Haïdara, élève en classe de 11ème, pour qui la jeunesse ne doit avoir en esprit que le Mali n’est riche que dans sa diversité et son unité.

Toutefois, le secrétaire général du Comité, Mamady Fofana a tenu en renchérir les propos des uns et des autres en affirmant que  la réconciliation est un processus long qui nécessite l’implication de tous les Maliens.

A en croire les responsables du Comité Mali en marche, le genre de rencontres est la première d’une série qui va s’étendre aux autres quartiers de Bamako. Il a demandé à la jeunesse malienne  de se  tourner résolument vers l’essentiel et l’essentiel réside dans le soutien total à l’autorité en place.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance