Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Paiement des factures d’eau et d’électricité : REGLEZ AVEC VOTRE TELEPHONE PORTABLE

Du nouveau dans le mode de paiement des factures d’eau et d’électricité. Les abonnés d’Energie du Mali et de la Société malienne de gestion de l’eau potable (Somagep) pourront bientôt payer leurs factures sans se déplacer via Orange-Money. Les deux sociétés et l’opérateur de téléphonie Orange/Mali ont conclu un partenariat dans ce sens.

Orange Money

Le document de partenariat a été signé entre les trois sociétés jeudi au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Mamadou Frankaly Keïta. L’événement s’est déroulé au siège de DFA Communication à l’ACI 2000. Il a regroupé autour du ministre,  le directeur général d’Orange/Mali, Jean-Luc Bohé, son homologue d’EDM, Tidiane Keïta, et le directeur général adjoint de la Somagep,  Abdrahamane Dembélé.

Ainsi, les abonnés de la Somagep peuvent désormais s’acquitter de leurs factures d’eau à partir de leur téléphone portable via un compte Orange/Money. Pour cela, il suffit de composer #144#.

Le patron d’Orange-Mali, Jean-Luc Bohé, a expliqué que cette initiative participe de la simplification de la vie quotidienne des clients de la société grâce, en l’occurrence, aux technologies de l’information et de la communication. Cette innovation va se dérouler en deux phases. La première qui commence avec la Somagep est déjà effective. Quant au nouveau service pour l’électricité, il est en cours d’installation et va être disponible pour la clientèle avant la fin de l’année. Cette solution va concerner dans un premier temps les clients qui reçoivent des factures d’électricité. A la fin du 1er trimestre 2014, l’offre s’entendra aux clients d’EDM qui disposent d’un compteur à prépaiement. Les achats de crédit d’électricité seront alors possibles via Orange-Money qui est un compte créé à partir du téléphone mobile. Déjà présent dans 13 pays, il est arrivé chez nous en mai 2010 et y connaît un succès rapide, dépassant aujourd’hui 1 200 000 clients servis avec 1800 points de vente répartis sur toute l’entendue du territoire national.

Le directeur général  d’Orange-Mali a remercié les deux sociétés pour la confiance portée sur son entreprise pour réaliser cette innovation dans le paiement des factures d’eau et d’électricité.

Le directeur général d’EDM, Tidiane Keïta, et le directeur adjoint de la Somagep, Abdrahamane Dembélé, ont espéré que les abonnés à l’eau et à l’électricité profiteront pleinement de leur  nouveau mode de paiement de facture.

Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique a salué l’initiative de ce partenariat entre EDM, la SOMAGEP et Orange-Mali, en soulignant que les opérateurs d’eau et d’électricité se sont engagés dans une démarche d’amélioration continue de leurs services. L’objectif final recherché étant de donner pleinement satisfaction aux usagers.

A. TOURE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance