Auteur d’un excellent début de saison avec Tours FC, l’international malien espère rejoindre les Aigles dirigés par Alain Giresse dans les prochaines échéances
Après avoir résilié son contrat avec le club espagnol du Rayo Vallecano et rejoint Tours cet été, le milieu de terrain Ousseynou Cissé (25 ans), a posé ses valises en Touraine « pour vite se relancer ». Ambitieux avec le Tours FC, où il réussit une belle prestation en ce début de saison (1 but et une passe décisive en matches), l’international malien se verrait bien pourvoir disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Gabon (du 14 janvier au 5 février).
« J’espère en effet y aller et c’est aussi pour ça que je veux prendre le maximum de points avec Tours, avant la CAN, car il y a aussi Belkebla (Algérie) et Diarra (Mali) qui peuvent partir… », précise celui qui est international avec les Aigles depuis un an.
« J’ai disputé 7 ou 8 rencontres avec le Mali, dont presque tous les matchs des qualifications pour la CAN, ajoute Cissé, fier de représenter son pays. Porter le maillot du Mali, c’est un grand plaisir. On sent qu’il y a tout un pays derrière nous et on veut toujours bien faire…»
Au-delà de la CAN, où il espère donc rejoindre les Aigles dirigés par Alain Giresse, Ousseynou Cissé rêve également de la Coupe du monde 2018, dont les qualifs vont débuter début octobre. « On a le groupe le plus difficile avec le Maroc, la Côte d’Ivoire et le Gabon », affirme Ousseynou, pour le moment pas dans la pré-liste du sélectionneur Alain Giresse. Mais s’il brille en Touraine, tous les espoirs sont permis.
malifoot