Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ouganda: Museveni freine la réintroduction de la loi anti-homosexuelle au parlement

La loi anti-homosexuelle en question a été annulée le 1er août dernier par la Cour  Constitutionnelle pour motif que le quorum requis n’avait pas été atteint par les députés.

femme homosexuel embrasse chambre amour sexe

 

 

 


En demandant du temps pour un réexamen de la loi anti-homosexuelle controversée, Museveni a déclaré aux députés de son parti le lundi dernier que la démarche n’est pas une priorité et pourrait nuire au développement économique du pays.

Un comité a été mis sur pied pour se pencher sur les préoccupations soulevées par ceux qui ont contesté la loi anti-homosexuelle jusqu’à son annulation.

Quant au devenir de la loi controversée annulée, d’après un officiel du parti au pouvoir, elle pourrait revenir avec quelques modifications.

Des indiscrétions font savoir que Museveni envisagerait que la nouvelle loi soit assouplie en autorisant les adultes consentants à avoir des rapports sexuels. Cette mesure sera une approche qui devra satisfaire à moitié d’une part les pro-homosexuels et leurs alliés occidentaux et d’autre part les farouches défenseurs de cette loi.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance