Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ouattara présente son deuxième rapport sur l’agenda 2063 pour l’Afrique

Abidjan – Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara présentera son rapport sur l’agenda 2063 pour l’Afrique, lors de la 33e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine prévue, du 6 au 10 février à Addis Abeba en Ethiopie autour du thème  » faire taire les armes, créer les conditions propices au développement de l’Afrique ».

M. Ouattara utilisera ces assises  » en sa qualité de champion de la mise en oeuvre de l’agenda 2063 pour présenter son deuxième rapport », a déclaré le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a été désigné par ses pairs, en janvier 2017, pour le suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine et de son premier plan décennal (2014-2023).

A la faveur de la 32 éme session de la conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine, il avait invité les différents États à harmoniser leurs plans de développement pour les intégrer, dans un premier temps, dans celui des Nations Unies de 2030, et ensuite, par dizaine d’années jusqu’en 2063.

nmfa/ask

newsabidjan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance