Après ceux de Banconi, Médine, Bolibana et Hamdallaye, ce fut hier jeudi, le tour aux habitants de Kalabancoro de profiter d’un soir de rupture du jeûne prise en charge par Orange-Mali.
– A la mosquée de Kalabancoro, hier aussi, ce sont plus de deux-cent cinquante fidèles venus à la rencontre d’Orange-Mali, qui ont bénéficié d’un soir de rupture.
Chacun des fidèles reçu une assiette servant de rupture contenue d’un gâteau croissant, de trois dattes et d’un bol plein du thé ‘’lipton’’ chaud. Ce n’est pas tout !
Chacun des bénéficiaires des assiettes, est reparti à la maison avec un panier contenant : 1 kilo de sucre, 1 sachet de café en poudre, 1/2 demi-kilo du lait en poudre, 1 paquet de fromage à 8 portions, 1 boite de citronnelle et 1 bidon d’eau minérale. Tout est gratuitement offert par Orange-Mali qui, dans le souci d’accompagner les musulmans dans ce mois de carême, a décidé de partager ces moments avec eux.
Dans la communion, le jeûne fut rompu et les bénéficiaires de l’opération Soun Tigué, ont prié et fait des bénédictions pour la société.
Sur place, l’imam de la grande mosquée de Kalancoro, Drissa Coulibaly, a félicité Orange-Mali d’avoir choisi sa mosquée pour leur offrir de tels moements de plaisir entre fidèles croyants de la commune.
« Nous demandons à Orange-Mali de songer à nous de temps en temps car, beaucoup de gens souffrent ici », a-t-il commenté en substance.
Issiaka M Tamboura
Source: Autre presse