Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

ORANGE ET MALITEL : Escroquerie, arnaque et vol comme mode de gestion !

L’escroquerie, l’arnaque et le vol sont les modes de gestion des réseaux de téléphonie mobile au Mali, Orange et Malitel. A longueur de journée, les deux réseaux continuent à escroquer les Maliens. Pour preuve, quand on passe un appel téléphonique et qu’il tombe sur le répondeur, orange et malitel font passer d’abord leurs messages. Pour Orange Mali : « la personne que vous appelez, n’est pas disponible en ce moment. Veillez laisser un message après le bip sonore ». Ce message d’orange prend 5 secondes.

orange money transfert transactions argent mali

Pour Malitel : « votre correspondant n’est pas joignable pour le moment. Veillez laisser votre message après le bip sonore, après le bip sonore, vous pouvez le modifier en tapant #… ». Ce message de Malitel prend 10 secondes

Ces deux messages viennent de qui ? bien sûr de Malitel et de orange. Pourtant ces messages sont injustement facturés chez le client malien et pas dans les autres pays.  Ici Malitel et Orange font payer aux Maliens des communications qui ne sont jamais effectuées par les Maliens mais par eux-mêmes. Quelle injustice et quel manque de respect à l’égard des Maliens ?

A quand donc la fin de ce vol orchestré par Orange et Malitel contre le peuple malien ?

En tout cas, il est temps que les Maliens prennent finalement la décision de se faire respecter par les réseaux mafieux de téléphonie mobile évoluant au Mali.

I.Maiga

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct