La société de télécommunication Orange-Mali a organisé, hier à l’hôtel Radisson, une conférence de presse pour donner plus d’informations sur Orange Business Days 2015, autrement dit la Journée des entreprises. L’occasion pour l’organisateur de faire comprendre à ses interlocuteurs que cette journée est un espace d’opportunité de réussite pour les entreprises maliennes.
La conférence était animée par le directeur général d’Orange-Mali, Jean-Luc Bohé, accompagné de son directeur des entreprises, Gaidy Ndaou. Ils ont expliqué qu’Orange Business Days est opportunité avantageuse pour les entreprises maliennes en matière de réduction des coûts de gestion, de satisfaction de la clientèle, de sécurisation des données, etc.
C’est compte tenu du rôle important que jouent les entreprises dans le développement économique et social du pays qu’Orange-Mali a initié en 2014 la journée des entreprises pour permettre aux entrepreneurs de prendre connaissance de ses différents services pour le développement de leurs structures. Cette journée a regroupé les grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises et les toutes petites entreprises du Mali.
L’objectif de cette conférence était non seulement d’informer presse sur les différents services d’Orange-Mali en relation avec le développement des entreprises, mais aussi de faire comprendre à ces derniers l’importance d’Orange Business Days pour elles. Les conférenciers ont présenté les différents services tout en soulignant leurs importances.
Ces services, selon Jean-Luc Bohé, portent sur les téléphonies fixe et mobile, l’Internet, l’interconnexion, la sécurisation des données, la fluidité dans le payement des services, la fibre optique, le stockage et la virtualisation des données, etc. Il a saisi l’occasion pour faire comprendre à la presse la disponibilité de tous les outils dont une entreprise a besoin pour son développement. « Quel que soit le besoin de l’entreprise, Orange a des solutions », a-t-il assuré.
Ces différents services permettent aux entreprises de s’appeler entre eux avec un budget limité, de recevoir jusqu’à 30 communications sur une même ligne, d’organiser les audioconférences jusqu’à 100 participants, permettre le travail à distance, de payer les factures, les marchandises, de réduire les coûts de virement et les délais, etc.
Il a profité de cette opportunité pour informer les hommes médias de la baisse de tarif au niveau de la société Orange-Mali. A l’en croire les tarifs ont baissé de 33 de 33 % pour l’Internet, 30 % pour le mobile et 45 % pour le fixe entre juillet 2013 et février 2015. Il a assuré qu’Orange dispose de moyens conséquents pour l’exécution de ces services à la grande satisfaction des entreprises.
Youssouf Coulibaly
Source: L’Indicateur du Renouveau