L’opération anti-drogue dénommée « Tourbillon » enclenchée par le Commissaire principal de police, Sadio Tomoda en charge du Commissariat de police du 3ème arrondissement du district de Bamako continue d’enregistrer des succès. Après quelques phases, le tourbillon a fini par emporter quatre grands barons de la drogue notamment Renlo, Oldo, Mafia et Bourgeois.
De sources policières, l’opération anti-drogue enclenchée par le Commissariat de police du 3ème arrondissement dénommée « tourbillon » entre dans sa phase décisive. En effet, les dernières opérations ont enregistré l’interpellation de quatre grands barons de la drogue notamment Renlo, Oldo, Mafia et Bourgeois en possession d’une quantité importante de cocaïne, d’héroïne, de turbo, de cailloux et de off.
Et de poursuivre que le nommé Bourgeois avait installé un laboratoire pour fabriquer certaines drogues sur place. C’est dans l’un de ses laboratoires clandestins que ce grand baron de la drogue au Mali a été cueilli comme un fruit mur par les enquêteurs du Commissariat de police du 3ème arrondissement.
Selon nos sources, sentant son ultime arrestation, ce baron de la distribution de la drogue n’a pas hésité à proposer la bagatelle somme de 5 millions de F CFA en liquidité à l’officier de police judiciaire contre certainement sa protection. Peine perdue, car le Commissaire en charge du 3ème arrondissement est connu pour son intégrité caractérisant sa détermination et son engagement dans la lutte contre les distributeurs et les consommateurs des substances prohibées. Sans se laisser distraire par de telles manœuvres, le commissaire lui a notifié la saisie de cette importante somme avant de poursuivre ses investigations.
En plus du Bourgeois, l’enquête a permis d’envoyer derrière les barreaux trois autres barons de la drogue notamment Renlo, Oldo et Mafia. Ils ont été conduits devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune II avec une quantité importante de cocaïne, d’héroïne, de cailloux, de off et la somme de 5 millions de nos francs.
Notons que depuis son déclenchement, l’opération Tourbillon a emporté sur son passage plusieurs barons de la drogue qui naviguaient jusque-là dans un océan d’impunité.
Mama PAGA
Source: Journal le Pays- Mali