Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Opération Maliko/Théâtre Est : Le Com-Théâtre à Ménaka

Après Bourem, le commandant du théâtre Est de l’opération Maliko, le colonel-major Toumani Koné est arrivé à Ménaka, accompagné par le chef d’état-major du secteur1 le lieutenant- colonel Kader Konaté et le chef du centre des opérations du PCIAT le commandant Amadou Touré.  Ce déplacement a permis au colonel-major d’inspecter les différentes positions des FAMa dans ledit sous-secteur, de s’imprégner     des conditions de vie et de travail des hommes.

 

Pendant son passage dans les différents check-point, le colonel-major a exhorté les supérieurs hiérarchiques à plus de vigilance à d’ardeur au travail et de compréhension des hommes tout en comptant sur leurs propres forces, il a loué les efforts des uns et des autres pour la sécurité de la ville et de ses environs. Il a ensuite félicité toutes les unités engagées dans la lutte implacable contre les terroristes particulièrement l’Unité Légère de Reconnaissance et d’Investigation(ULRI) qui a pour mission de tracter les terroristes jusque dans leurs derniers retranchements. Visiblement ému des résultats escomptés il a encouragé les éléments de ces unités à s’entrainer, car la sueur épargne le sang. a-t-il soutenu. Après s’être entretenu avec la troupe, le colonel-major a ensuite rencontré les Groupes Armés Signataires(GAS), les autorités politiques, coutumières et religieuses. Au cours des échanges, le com-théâtre a remercié ses interlocuteurs pour leur engagement dans la mise en œuvre du projet « Ménaka sans armes ».Un projet qui d’ailleurs connait un succès notoire dans la stabilisation de la région. Pour notre sécurité à nous tous, il est nécessaire et indispensable qu’on agisse ensemble dans le même sens conclu-t-il.

Cette visite de terrain du com-force a permis au lieutenant-colonel Samassa d’évoquer les problèmes récurrents auxquels lui et ses hommes font face. La situation sécuritaire est calme dans l’ensemble a-t-il fait remarquer, mais reste imprévisible. D’où la mise en place de ce projet dénommé « Ménaka sans arme » Son objectif est d’impliquer tout le monde de manière active à la sécurisation de la ville. Et cela à travers des patrouilles conjointes avec les mouvements signataires.

Source : FAMA

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct