Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

OICM : NEUF NOUVEAUX INGENIEURS CONSEILS PRETENT SERMENT

L’Ordre des ingénieurs-conseils du Mali (OICM) a organisé le 11 février dernier, la cérémonie de prestation de serment de neuf nouveaux ingénieurs-conseils à la Cour d’appel de Bamako. Il s’agit de : Alain Serge Legeay (bureau CIBTP Sarl), Baba Keita (BICOD Sarl), Niégué dit Drissa Sogoba (ICRED Sarl), Salif Samaké (TED-Mali Sarl), Alhanafi M. Touré (SERI sarl), Gaoussou Coulibaly (BERICA Sarl), Issiaka Rubin Kouriba, Bandiougou Konaté et Cheickna Diakité (CITA Sarl). Ils appartiennent tous à la juridiction de Bamako.

Ordre ingénieurs conseils mali oicm prete serment
La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Cour d’appel, Dramane Diarra, et celui de l’OICM, Boubacar Sissao.
La tradition est ainsi respectée : chaque mois de février, l’OICM programme cet évènement annuel conformément à l’article 7 de la loi portant création de l’Ordre des ingénieurs-conseils du Mali. Cet article stipule que les ingénieurs-conseils doivent prêter serment devant la Cour d’appel de leur ressort territorial en ces termes : « Je jure d’exercer ma profession avec conscience et probité et de respecter la loi dans mes travaux ».
Au terme de la loi du 20 mai 1997, est ingénieur-conseil toute personne physique ou morale dûment autorisée à effectuer des prestations d’ingénierie dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et des travaux particuliers. L’Ordre veille alors à la stricte observation par ses membres de leurs devoirs professionnels et du Code de déontologie.
A. A. M.

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance