L’Office National des Pupilles en République du Mali (ONAPUMA) a tenu sa toute première session du Conseil d’Administration. Les travaux ont été lancés par Hamadoun Konaté, ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire. C’était, ce lundi matin, à la Maison des Aînés.
«La Solidarité, une responsabilité citoyenne en République». C’est le thème de la 24eédition du mois de la solidarité célébré chaque mois d’octobre au Mali. C’est dans ce contexte que l’Office National des Pupilles en République du Mali (ONAPUMA) tient sa 1ère session du Conseil d’Administration. Qui de plus que les orphelins ont droit à cette solidarité et responsabilité citoyenne?C’est pourquoi dans son mot de bienvenue, le ministre Konaté a appelé les administrateurs de l’Office à «s’engager à relever les défis pour le bien des Pupilles».
S’adressant à la Direction générale de l’ONAPUMA, le ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire l’a invité à «mesurer l’ampleur des enjeux et défis de son établissement pour assurer un socle digne de protection sociale inclusive et un paquet minimum de services sociaux de base aux Pupilles en République du Mali». Rappelons que dans notre pays, il existe deux catégories de Pupilles: les Pupilles de la Nation et les Pupilles de l’Etat, selon la distinction faite par la Loi n°2016-058.